Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au café du Lac des Dix, le menu est traduit en braille

Le café-restaurant du Lac des Dix propose une carte en braille. Le gérant veut donner la possibilité aux malvoyants d’avoir accès à l’ambiance des restaurants.

15 déc. 2017, 23:29
/ Màj. le 16 déc. 2017 à 00:01
DATA_ART_5065958

Il veut offrir à tous la possibilité de se plonger dans l’ambiance de bistro, d’entendre les ragots, les rumeurs du village. «Les malvoyants n’ont pas à être coupés de cet univers-là», lâche Gérard Berrebi, dit Gégé.

Le nouveau gérant du café-restaurant du Lac des Dix d’Hérémence a donc traduit son menu en braille, en signe de bienvenue. Mais celui qui avait fait la même démarche dans son précédent restaurant ne fait pas la course aux clients. «A Vissoie, j’ai eu une trentaine de clients malvoyants en deux ans. Ce n’est donc pas du business, juste un petit plus.»

Sensible aux handicaps

Plus que le menu, c’est toute une sensibilité aux handicaps qui est adoptée dans l’établissement. «J’ai été coaché par Jean-Marc Meyrat, responsable de l’antenne romande de la Fédération suisse des aveugles et malvoyants, pour apprendre à bien servir. Il faut leur dire où l’on a posé les choses en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias