Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Attention, Tschäggätä en vue

Bernard de Watteville transforme sa galerie en Musée art et collections. Les masques du Lötschental inaugurent ce changement.

22 déc. 2016, 23:32 / Màj. le 23 déc. 2016 à 00:01
DATA_ART_4350652

Dans l’obscurité de l’espace, les Tschägättä sont à l’affût. Avec leurs visages grimaçants, leurs peaux, leurs fourrures et leurs sonnailles, ils effraient, vous suivent du regard, vous intimident d’un son rauque… Bienvenue au Musée art et collections à Montana (avenue de la Gare 7) où Bernard de Watteville nous attend pour une visite guidée.

L’âme du Haut-Valais

Bernard de Watteville aime partager. Il a fait sienne la devise attribuée à Sénèque: «Un bien n’est agréable que si on le partage.» Alors cet ancien banquier partage. En créant des fondations pour soutenir nombre de démarches artistiques et sociales, en réalisant le projet du Musée et Chiens du Saint-Bernard à Martigny en 2006 ou en ouvrant celui d’art et collections en 2014 à Crans-Montana. On trouve aussi son nom dans d’autres partenariats en Suisse et à l’étranger, mais ceci est une autre histoire. Le mécène préfère rester discret. Discret mais pas réservé....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias