Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Association des communes de Crans-Montana: retour en arrière ou instance obsolète?

Crans-Montana d’un côté, Lens et Icogne de l’autre. Les communes du Haut-Plateau s’invectivent par communiqués de presse interposés autour de l’ACCM. Mais quoi qu’elles décident au sujet de l’association, le processus prendra au minimum deux ans.

17 oct. 2019, 18:32
Crans-Montana met la pression sur Lens et Icogne pour régler le cas de l'ACCM.

Après la lutte entre les communes et les remontées mécaniques, un nouveau front s’est ouvert sur le Haut-Plateau. Dans un communiqué publié mercredi, Crans-Montana annonçait sa volonté de quitter l’ACCM, l’association qui la lie à ses voisines Lens et Icogne. Elle leur intimait de se déterminer rapidement sur les réformes qu’elles envisageaient, faute de quoi elle quitterait unilatéralement l’association. La réponse tombée ce jeudi donne le ton des prochaines discussions. Dans un communiqué commun, Lens et Icogne trouvent les exigences «inappropriées» et réfutent les «accusations». Elles invitent Crans-Montana à «privilégier la poursuite de négociations constructives et adaptées dans un climat de confiance et de respect».

Besoin de sérénité

Signe des tensions que la communication de Crans-Montana provoque, le PDC de la commune déplore, sur les réseaux sociaux, le ton utilisé «qui donne le sentiment de conflit et de non-respect des autorités de Lens et Icogne». Pour Nicolas Féraud, il n’y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias