Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arolla: bloqués par la météo, quatre alpinistes passent la nuit suspendus aux Aiguilles Rouges

Quatre alpinistes étrangers ont passé la nuit de dimanche à lundi accrochés aux Aiguilles Rouges. Ils ont été secourus lundi matin par Air-Glaciers. Ils s’en sortent indemnes.

24 sept. 2018, 11:56
L'image est saisissante. Les deux cordées ont passé la nuit accrochées aux Aiguilles Rouges.

Le week-end aurait pu se terminer de façon tragique pour deux cordées qui s’étaient élancées sur la traversée des Aiguilles Rouges. La première cordée a donné l’alerte vers 18 heures. Les deux alpinistes étaient bloqués sur un gendarme, une sorte de bloc isolé au sommet d’une arête, à plus de 3500 mètres. Immédiatement, les équipes de la Maison du Sauvetage se sont mises en action malgré le mauvais temps qui faisait son apparition.

«Nous les avons rapidement repérés. Les alpinistes étaient pris au piège dans un passage très technique. Malheureusement, en raison du vent, de la pluie, du brouillard et de l’orage, nous ne sommes pas parvenus à trouver une fenêtre pour les secourir», indique Pierre-Yves Terrettaz, guide-sauveteur auprès de la Maison du Sauvetage.

En raison du vent, du brouillard, de la neige et de l’orage, nous ne sommes pas parvenus à les hélitreuiller dimanche soir.
Pierre-Yves Terrettaz, guide-sauveteur...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias