Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arnaque en Valais: mamie n’a jamais reçu son frigo

Une retraitée valaisanne, victime d’appels téléphoniques surtaxés et qui n’a jamais reçu le cadeau promis, a obtenu la condamnation de son escroc. Mais pour la FRC, les peines infligées en Suisse sont trop légères.

13 oct. 2020, 18:00
La victime a reçu une facture de près de 400 francs pour trois appels. Mais pas le frigo qu'on lui avait promis.

Un quadragénaire a été condamné en Valais pour avoir escroqué une femme âgée de 86 ans. En juillet de l’an dernier, cette retraitée du Valais central a reçu un appel téléphonique via numéro commençant par 0901.

Au bout du fil, une femme lui annonce qu’elle a gagné un frigidaire. Mais pour recevoir son cadeau, la mamie doit impérativement appeler un autre numéro de téléphone. Qui est bien entendu surtaxé, et pas qu’un peu. Notre Valaisanne s’exécute et comme vous l’aurez deviné, en lieu et place d’un frigidaire, elle reçoit une facture de son opérateur téléphonique de près de 400 francs pour trois appels avec ce fameux 0901.

Complices en Tunisie

Plainte est déposée et l’enquête démontre que ce numéro surtaxé a été attribué, comme plusieurs autres, à l’accusé par l’office fédéral de la communication. Mais ce Tunisien, domicilié en Suisse alémanique, a sous-loué ce numéro à une société basée dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias