Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ardon: le nouveau centre scolaire, un vote à 28 millions de francs

Les citoyens d’Ardon accepteront-ils le projet de centre scolaire et de structure d’accueil de la petite enfance? L’investissement est de 28 millions de francs. Réponse lundi soir 3 septembre.

03 sept. 2018, 05:30
Le projet comprend une extension du centre scolaire et les constructions d’une structure d’accueil pour la petite enfance et d’une salle de gym double.

Vingt-huit millions, le montant est considérable. Il sera investi pour l’éducation et la formation des enfants d’Ardon. Les citoyens se prononceront lundi soir 3 septembre, lors d’une assemblée primaire extraordinaire, sur le crédit d’engagement qui permettra de donner un nouveau visage au centre scolaire villageois. Le projet comprend l’extension et la rénovation de l’école actuelle, les constructions d’une structure d’accueil unique pour les enfants (nurserie, crèche, UAPE) et d’une salle de gym double.

Pierre-Marie Broccard, président d’Ardon, est confiant quant à l’issue du vote: ce projet répond aux besoins et n’est pas surdimensionné, selon lui. «La commune avait lancé une étude démographique en 2017, qui montre une évolution à la hausse pour les prochaines années.» Aujourd’hui, Ardon comptabilise 3100 personnes. Un chiffre qui pourrait augmenter à 3650 en 2040, selon les projections. Conséquence directe, les 15 classes actuelles seront insuffisantes à terme. Le projet porté par le consortium BBH architectes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias