Arbaz gèle toutes ses zones à bâtir

chargement

Territoire Pour se conformer au nouveau plan directeur cantonal, Arbaz doit revoir son plan d’affectation des zones. La commune gèle toutes les zones à bâtir en attendant d’avoir fait le travail d’adaptation.

 28.05.2019, 10:38
La durée de la zone réservée correspond au délai imposé aux communes par le canton pour la mise en conformité de leur plan d'affectation.

En séance du 20 mai, le Conseil communal d’Arbaz a décidé de déclarer «zone réservée» l’ensemble des zones à bâtir. La commune annonce, sur son site internet, vouloir adapter ses règlements au plan directeur cantonal. Celui-ci a identifié un surplus de zones à bâtir destinées à l’habitat de quarante-six hectares, alors que le besoin pour les quinze prochaines années n’est que de onze hectares.

A lire aussi: Le plan directeur est conforme

La zone réservée est prévue pour une durée maximale de cinq ans. Une information publique aura lieu le 13 juin dans le cadre de l’assemblée primaire.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerritoireAménagement du territoire: des échéances importantes attendent le ValaisAménagement du territoire: des échéances importantes attendent le Valais

Top