Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arbaz adopte le mélèze valaisan

Lignum Valais veut promouvoir les glissières de sécurité avec le bois de nos forêts. Un plus sur certaines routes de montagne.

30 sept. 2014, 00:01
data_art_2631406.jpg

La commune d'Arbaz signe une première en Valais en matière de développement durable. En effet, elle est depuis peu l'heureuse propriétaire de glissières de sécurité en mélèze naturel valaisan avec des éléments métalliques pour les renforcer. Deux cents mètres d'ouvrage ont été installés à la route de Prozerbou, qui domine la localité. Vincent Rebstein, le président, "a été séduit notamment par l'aspect esthétique".

Le Conseil communal souhaiterait aussi en commander 800 mètres pour la route située en amont du village. Comme cette voie de communication est cantonale, une demande a été formulée. Un écho positif enchanterait Jean-Claude Roux, président de Lignum Valais, communauté d'action qui promeut le bois.

Problèmes à résoudre

Pour l'heure, tout n'est pas encore entériné ainsi que le signale Jean-Christophe Putallaz. Cet adjoint au chef du Service des routes, transports et cours d'eau, "est favorable aux modèles qui répondent aux normes de l'Office fédéral des routes".

Patrice...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias