Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après quatre hivers critiques et malgré Eleanor, Nax a retrouvé la neige et le sourire

Après quatre hivers critiques en termes d’enneigement, la petite station du val d’Hérens connaît grâce à l’or blanc et au Magic Pass un début d’hiver réjouissant. Malgré deux jours de fermeture du domaine en raison des intempéries.

05 janv. 2018, 16:00
Après quatre hivers aux conditions d'enneigement compliquées, Nax-Mont-Noble retrouve le sourire.

Un cinquième hiver sans neige aurait bien pu être celui de trop pour la région de Nax/Mont-Noble. Chaque hiver depuis quatre ans, Télé Mont-Noble ouvrait un peu plus tard. Le dernier exercice de la société de remontées mécaniques, entamé le 14 janvier, avait été particulièrement préoccupant: 77 jours d’exploitation seulement, des recettes en baisse de 13% pour les installations, de 12% pour le restaurant et de 70% pour l’hébergement.

>> A lire aussi: Un cinquième hiver sans neige pourrait être celui de trop pour Télé Mont-Noble

Une situation suffisamment préoccupante pour lancer un groupe de travail occupé à réfléchir sur l’éventualité du recours à l’enneigement artificiel – la station est la dernière en Valais, avec Les Marécottes, à ne pas être équipée en ce sens. Mais les acteurs touristiques ont eu un coup de pouce de la météo avec les abondantes chutes de neige de décembre. Le domaine a pu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias