Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après le débordement d'un torrent, l'heure est au nettoyage à Ollon

L’orage qui s’est abattu lundi soir sur le Valais a provoqué le débordement d’un torrent à Ollon, sur la commune de Crans-Montana. Ce mardi matin, les travaux publics de la commune s’attelaient à nettoyer le centre du village.

30 mai 2017, 10:47
Les travaux publics de Crans-Montana s'attellent au nettoyage du centre du village d'Ollon depuis 7h30 ce matin.

L’orage qui s’est abattu lundi soir sur le Valais a provoqué le débordement d’un torrent à Ollon, sur la commune de Crans-Montana. Mardi matin, les travaux publics de la commune s'attelaient à nettoyer le centre du village, où les dégâts ont été les plus importants. «Par endroits, il est tombé en une heure jusqu’à 26 litres de pluie par mètre carré. Le débit dans le torrent a augmenté rapidement, charriant avec lui des branches et des rochers qui sont allés obstruer les passages sous ponts à deux endroits dans le village», explique Joël Briguet, le responsable des travaux publics de la commune de Crans-Montana.

Le torrent sorti de son lit, l’eau a ensuite ruisselé à travers Ollon, provoquant des dégâts dans des caves ainsi que dans la salle de gymnastique de l’ancienne école. Personne n'a été blessé. «En cas de nouveaux orages ce soir, nous garderons un oeil attentif sur la situation.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias