Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après l'orage violent de lundi, Anniviers redonne un lit à sa rivière

Après les violents orages de lundi qui ont causé le débordement de la Navizence, l'état-major communal d'Anniviers est à pied d'œuvre pour gérer au mieux les suites de l'événement. La population n'est pas en danger.

04 juil. 2018, 19:39
Des dizaines de personnes sont mobilisées pour remettre en état le cours d'eau et réparer les zones impactées par l'inondation.

«Personne n’est en danger et les infrastructures générales ne sont pas menacées.» Deux jours après l’intense épisode orageux qui a sévi en Anniviers, Claude-Alain Roch, chef de l’Office de la protection de la population, se veut rassurant. Lundi soir, les trombes d’eau tombées sur la région ont fait déborder la Navizence, ce qui a causé de nombreux dégâts dans la vallée et dans le village de Chippis.

Des dizaines de personnes mobilisées

En Anniviers, l’état-major communal est à pied d’œuvre pour gérer au mieux les suites de l’événement. Il a d’abord fallu analyser méticuleusement l’étendue des dommages pour que les travaux de remise en état et la sécurisation des zones à risque soient optimaux. «Ce mercredi, des dizaines de personnes étaient mobilisées sur les lieux, toutes machines allumées, pour redonner progressivement un lit à la Navizence», explique David Zufferey, chef de l’état-major et conseiller communal.

A lire aussi: Orages en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias