Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Anzère Tourisme SA, nouvelle structure pour promouvoir l'ensemble de la station

Le pas sera franchi le 5 février prochain. Les différents acteurs d'Anzère vont se réunir sous la bannière d'une société anonyme: Anzère Tourisme SA.

22 déc. 2015, 09:27
/ Màj. le 22 déc. 2015 à 10:02
Le système de gouvernance de la station d'Anzère est repensé.

Le travail aura duré près de trois ans. La société chargée de la promotion touristique de la région ne se nommera pas Anzère SA comme énoncé il y a quelques mois, mais bien Anzère Tourisme SA. Elle réunira deux communes, deux sociétés de développement, deux sociétés et quatre associations et sera sur pied au mois de février.

"Nous voulons établir une stratégie globale pour la station, même si elle est encore à définir", explique Alain Délétroz, président de l'office du tourisme.

Un directeur de la nouvelle société est recherché. Ce grand patron de la station devra se montrer fédérateur pour que tous les acteurs s’entendent. "Ce modèle de gouvernance professionnel existe dans plusieurs stations valaisannes et il a fait ses preuves. Si les produits sont vendus ensemble, tout le monde gagne ou tout le monde perd. Et ici tout le monde sera gagnant", relate Olivier Foro, le chef de projet qui termine son mandat à la fin de l’année.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du 23 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias