Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Anzère, la construction du télésiège va commencer

Les remontées mécaniques d'Anzère ont bouclé le financement du futur télésiège des Luys grâce à une augmentation de capital. L’installation ouvrira à Noël.

30 juin 2020, 15:37
L'installation reliera le fond des Luys au sommet de la Combe, dont le téléski sera raccourci.

Télé Anzère investit 8 millions pour remplacer le téléski des Luys, qui date de 1976, par un télésiège quatre places, débrayable. Sur cette somme, 5,6 millions viennent de crédits fédéraux et cantonaux. 1,8 million a été trouvé grâce à une augmentation de capital à laquelle ont participé les communes de la région pour environ 30%. Le solde venant de privés. «Le financement a été bouclé en quelques semaines, certains mettant des sommes à six chiffres. C’est un signal très positif, les gens ont confiance», explique Sébastien Travelletti, président de Télé Anzère.

La nouvelle installation partira du fond de la piste des Luys pour rejoindre le sommet de celle de la Combe. «Grâce à cette installation, tout le domaine est couvert par du téléporté. A elle seule, elle desservira trois pistes et différentes alternatives», se réjouit Sébastien Travelletti. L’ouverture est prévue à Noël.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias