Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Anzère: Jérémie Jean bichonne le circuit du Tsalan pour le Snowcross et ses motoneiges

Durant deux semaines, le dameur Jérémie Jean a œuvré afin de permettre aux motoneiges et à leurs pilotes de profiter du circuit du Tsalan ce samedi durant l'International Snowcross d'Anzère.

09 févr. 2017, 16:35
Accompagné de sa ratrak, Jérémie Jean prépare le circuit du Tsalan pour l'International Snowcross d'Anzère.

De la patience et de la neige; un seul de ses ingrédients manquait à Jérémie Jean pour pouvoir réaliser le parcours du Snowcross d’Anzère.

Cependant, le week-end dernier, la météo a décidé de se rebeller et est venue saupoudrer allègrement le circuit du Tsalan. "Il a quasiment tout fallu reprendre depuis zéro, sourit le dameur de TéléAnzère. Mais au moins, le circuit sera prêt pour samedi." 



Ce jour-là, plus d’une trentaine de pilotes, chevronnés et amateurs, viendront faire vrombir leur moteur et déraper leurs chenilles sur le parcours de la manche du championnat suisse de motoneige. Toutefois, avant le plaisir vient le labeur et c’est ce qui anime les journées de Jérémie Jean depuis la semaine dernière. "Heureusement d’ailleurs que nous nous y sommes pris suffisamment à l’avance. Sans ça, le timing aurait été compliqué à gérer vu les conditions climatiques."

 


Car ce sont bien ces conditions qui dictent le rythme de travail de celui qui est responsable de la préparation du circuit depuis deux ans. "Mercredi soir j’ai pu commencer à 17 heures et j’ai quitté le circuit vers minuit." Au total, le ratraker estime à 20 le nombre d’heures passées à préparer minutieusement chaque recoin du Tsalan.

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numérique du vendredi 10 février 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias