Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Anniviers Tourisme devient une société anonyme

L’association Anniviers Tourisme devient une société anonyme. La commune et les résidents secondaires siégeront à part égale au sein du conseil d’administration.

06 janv. 2018, 16:30
Neuf entités telles que la commune ou les résidents secondaires siégeront au conseil d'administration.

Anniviers Tourisme a vu le jour en 2010, dans le sillon de la fusion des communes de la vallée. Huit ans plus tard, l’association s’apprête à franchir un nouveau cap. Elle devient une société anonyme. Porteur du projet, l’ancien directeur d’Annivers Tourisme Simon Wiget en a fait son sujet de master en innovation touristique. Au terme de l’étude, les conclusions sont claires. La clé du succès de la destination est d’en donner la gouvernance aux partenaires. Commune, remontées mécaniques, commerçants ou encore résidents secondaires siègeront ainsi à part égale au sein du conseil d’administration.

>> A lire aussi: Michael Moret prend la tête d'Anniviers Tourisme

Neuf entités représentées

Séances, comparaisons, sondages, l’évolution de la structure telle que présentée aujourd’hui est le fruit d’un travail de longue haleine. «Nous avons remarqué dès le départ qu’il y avait une réelle volonté décisionnelle de l’ensemble des partenaires touristiques», se souvient le conseiller communal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias