17.09.2020, 16:00

Anniviers: pas de gros dégâts après les chutes de grêle

chargement
Les rues de certains villages se sont transformées en véritables cours d'eau, comme ici à Saint-Luc.

Intempéries La grêle qui s’est abattue sur Anniviers mercredi soir n’a provoqué que des dégâts mineurs. Des inondations de locaux ont notamment été constatées.

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Mercredi soir, d’impressionnantes chutes de grêle se sont abattues sur le val d’Anniviers, transformant les rues de certains villages en véritables cours d’eau. Au lendemain de ces intempéries, on ne dénombre aucun blessé, mais quelques petits dégâts matériels.

A lire aussi : Vissoie: les rues du village noyées sous les flots et la grêle

«Quelques inondations de locaux sont à déplorer», note Marco Genoud, vice-président de la commune. Il ajoute que des débordements de torrents ont été constatés à Saint-Luc, à Chandolin et à Vissoie. «La situation a rapidement été maîtrisée grâce à l’intervention des pompiers et de la voirie.»

 

 

Aucun dégât n’a par ailleurs été constaté au niveau des routes communales. La pose du nouvel enrobé à l’entrée du village de Vissoie a pu être réalisée comme prévu, jeudi matin. «Des équipes ont travaillé de nuit afin que la route communale qui devait servir de déviation durant ces travaux puisse être utilisée. Elle avait été recouverte de boue après le débordement du torrent dans le secteur du camping», signale le voyer Alby Aymon. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Elections communalesAffiches vandalisées: l’UDC de Sion veut «traquer pénalement les délinquants de l’ombre»Affiches vandalisées: l’UDC de Sion veut «traquer pénalement les délinquants de l’ombre»

Approvisionnement en eauValais: le projet Lienne-Raspille entre dans la procédure d’homologation des concessions hydrauliquesValais: le projet Lienne-Raspille entre dans la procédure d’homologation des concessions hydrauliques

PratiqueCoronavirus: où pouvez-vous vous faire tester en Valais?Coronavirus: où pouvez-vous vous faire tester en Valais?

Elections communalesSavièse: le cinquième siège PDC attribué à Marie ZuchuatSavièse: le cinquième siège PDC attribué à Marie Zuchuat

Monde fantastiqueValais: des parcours pour entrer dans des univers enfantinsValais: des parcours pour entrer dans des univers enfantins

Top