Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Anniviers: la taxe de séjour forfaitaire de nouveau discutée

Un résident secondaire a déjà fait part de son intention de faire recours contre le nouveau règlement communal sur les taxes touristiques, au contraire de l’Association des résidents secondaires qui a collaboré à l’écriture du texte.

18 oct. 2018, 12:01
En Anniviers, ici Saint-Luc, la taxe forfaitaire fait encore discuter.

Alors que le règlement sur la taxe de séjour de la commune d’Anniviers, validé par les citoyens mi-septembre, est en cours d’homologation auprès du Conseil d’Etat, Alain Rouget, un résident secondaire, a la ferme intention d’y faire recours. Une nouvelle fois. L’homme s’était, en effet, déjà opposé au précédent règlement en 2016. Si le texte était voté à bulletins secrets et accepté en décembre 2014, neuf recours avaient été déposés après l’homologation de ce dernier.

A lire aussi: Anniviers: la taxe de séjour forfaitaire acceptée par l’assemblée primaire

«Suite à ces recours, le canton était revenu sur sa décision, nous demandant de revoir à la baisse les unités par ménage (UPM) et le nombre de cinquante nuitées pris en compte dans le calcul de la taxe forfaitaire», précise le président de la commune David Melly. C’est sur ce second point qu’Alain Rouget s’offusque. «La commune n’a pas du tout pris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias