Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Anniviers: l’instauration d’un Conseil général divise les partis

Le 21 juin, les citoyens d’Anniviers voteront sur la création d’un Conseil général dans leur commune. Porteurs de la démarche, le PS et l’UDC estiment que les assemblées primaires ont fait leur temps et que le débat entre citoyens et élus doit être dynamisé. Face à eux, le PDC et le PLR tiennent fermement au système actuel.

06 juin 2020, 12:00
La commune d'Anniviers se dotera-t-elle d'un conseil général? Réponse le 21 juin prochain.

C’est une votation dont l’issue risque de faire date dans l’histoire politique du canton. En cas de «oui» le 21 juin prochain, Anniviers pourrait devenir la première municipalité valaisanne de moins de 4000 habitants à disposer d’un Conseil général. Portée par le PS et l’UDC, les deux partis minoritaires de la commune, l’initiative vise à redynamiser le débat entre les citoyens et le pouvoir exécutif. A offrir au peuple une autre manière de faire entendre sa voix qu’à travers l’assemblée primaire.

«Les citoyens qui y participent sont parfois peu informés quant aux projets présentés, ce qui les empêche de se forger un avis et d’argumenter une opinion contraire à celle des autorités», lance Pierre-Marie Epiney, président du PS d’Anniviers et responsable du comité d’initiative.

A lire aussi : La population d’Anniviers se prononcera sur la création d’un Conseil général

Un soutien à l’exécutif

Concrètement, les partisans militent pour la création...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias