Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Intempéries: Anniviers et Chippis après le déluge

Les communes d’Anniviers et de Chippis s’affairent à la remise en état des lieux dévastés par les pluies de lundi dernier.

06 juil. 2018, 16:48
Le camping de Mission a eu très chaud, contrairement au terrain de foot qui est lui complètement détruit.

Aux abords de la Navizence, c’est la valse des pelles mécaniques. Dans les communes d’Anniviers et de Chippis, l’heure est aux travaux de remise en état des infrastructures et paysages ravagés par les pluies diluviennes de lundi dernier.

Si les présidents des deux communes, David Melly et Olivier Perruchoud, se réconfortent de ne faire face qu’à des dégâts matériels, ceux-ci s’élèveront toutefois à plusieurs dizaines de millions de francs selon les premières estimations. «L’aide du canton sera nécessaire, car les communes seront incapables de prendre en charge, seules, des montants aussi importants», confie David Melly.

A lire aussi : Orages en Anniviers: ils ont vécu une nuit d'enfer

1. Ce qu’il s’est passé

Quatre jours après les intempéries, les experts en savent davantage sur les raisons qui expliquent un phénomène d’une telle ampleur. «Au-delà d’être rare, cette situation est exceptionnelle», lâche le géologue cantonal Raphaël Mayoraz. Un orage stationnaire s’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias