Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Anniviers: c’est non au Conseil général, un résultat qui conforte l’exécutif

A 63,8%, les Anniviards ont refusé d’instaurer un Conseil général. Une décision qui sonne comme un signe de confiance pour l’exécutif.

21 juin 2020, 17:00
60% des citoyens d'Anniviers ont voté au sujet de l'instauration ou non d'un Conseil général. Un taux de participation élevé.

En Anniviers, 416 personnes avaient signé une pétition pour voter au sujet de l’instauration d’un Conseil général. Ce dimanche, seuls 399 citoyens ont approuvé ce concept. 702 autres s’y sont opposés, jugeant le système des assemblées primaires adapté.
Lancée par le PS et l’UDC, la démarche en faveur d’un Conseil général pour cette commune de 2800 habitants et de 1800 votants n’a pas séduit.

A lire aussi : Anniviers: l’instauration d’un Conseil général divise les partis

«Je ne suis pas surpris par l’issue du vote. Nous visions 40% de oui, on est juste en dessous», réagit Pierre-Marie Epiney, président du PS d’Anniviers. «L’important est d’avoir porté le débat sur la place publique et avec 60% de taux de participation, nous pouvons dire que c’est réussi.» Et son homologue UDC, Jean-Baptiste Salamin, de rajouter: «C’était un bel exercice de démocratie directe. Au moins, les citoyens ont réfléchi à la question et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias