21.06.2020, 17:00

Anniviers: c’est non au Conseil général, un résultat qui conforte l’exécutif

Premium
chargement
60% des citoyens d'Anniviers ont voté au sujet de l'instauration ou non d'un Conseil général. Un taux de participation élevé.

Votations communales A 63,8%, les Anniviards ont refusé d’instaurer un Conseil général. Une décision qui sonne comme un signe de confiance pour l’exécutif.

En Anniviers, 416 personnes avaient signé une pétition pour voter au sujet de l’instauration d’un Conseil général. Ce dimanche, seuls 399 citoyens ont approuvé ce concept. 702 autres s’y sont opposés, jugeant le système des assemblées primaires adapté.
Lancée par le PS et l’UDC, la démarche en faveur d’un Conseil général pour cette commune de 2800 habitants et de 1800 votants n’a pas séduit.

A lire aussi : Anniviers: l’instauration d’un Conseil général divise les partis

«Je ne...

À lire aussi...

Votation communalePour ou contre l'instauration d'un conseil général en Anniviers? Le face à facePour ou contre l'instauration d'un conseil général en Anniviers? Le face à face

EconomieCoronavirus: Anniviers prend des mesures de soutien à l’économie et au tourismeCoronavirus: Anniviers prend des mesures de soutien à l’économie et au tourisme

Top