Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Anniviers: 80 hectares de zones à bâtir pourraient être dézonés

La commune d’Anniviers a récemment levé le voile sur son avant-projet de révision du plan de zones. Largement surdimensionnée, la zone à bâtir de la commune pourrait être réduite de 80 hectares. La mise à l’enquête n’interviendra pas avant fin 2021.

24 juin 2020, 18:00
La mise à l'enquête du nouveau plan de zones de la commune d'Anniviers ne devrait pas intervenir avant fin 2021.

La commune d’Anniviers poursuit son travail afin de se conformer à la loi sur l’aménagement du territoire (LAT). Elle a publié le 19 juin dernier son avant-projet de révision globale du plan d’affectation des zones (PAZ) et du règlement communal des constructions et des zones (RCCZ).

Dans ce document de seize pages, le Conseil municipal présente sa vision stratégique, d’ici à quinze ans, de la zone à bâtir de la vallée. On le rappelle, celle-ci est largement surdimensionnée. Selon le Plan directeur cantonal, le surplus théorique de la commune pour les quinze prochaines années se chiffre à 90 hectares.

Augmenter la densité au centre des villages

Le chef de l’exécutif David Melly craint que la quasi-totalité de ces terrains soit dézonée dans le cadre de ce nouveau PAZ. «Les 80 hectares placés en zones réservées traditionnelles en août 2018 n’y échapperont vraisemblablement pas.» Il se refuse toutefois à réduire l’aménagement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias