Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Amputé il y a deux ans, Nicola Jezzone retrouve la glace

Grâce à son équipe de hockey et à son entourage, son histoire avait déclenché un élan de solidarité régional en novembre 2018. Amputé de la jambe à la suite d’un cancer, Nicola Jezzone a retrouvé la glace il y a quelques jours.

06 janv. 2020, 16:46
Nicola Jezzone a retrouvé la glace pour la première fois après son amputation le 3 janvier dernier.

Il a partagé sa joie sur les réseaux sociaux. Immense forcément. Celle de retrouver la glace, près de deux ans après l’amputation de sa jambe gauche à la suite d’un cancer. «Aujourd’hui une victoire de plus. Je l’ai voulu et je l’ai fait, un rêve de plus qui s’est réalisé», lâche Nicola Jezzone en commentaire de la photo immortalisant l’instant sur la patinoire de Graben. L’histoire de ce jeune hockeyeur amateur avait déclenché une vague de solidarité dans toute la région en novembre 2018.

A lire aussi : Solidarité: plus de 33 000 francs récoltés en 48 heures pour un jeune valaisan amputé d’une jambe

La récolte de plus de 83 000 francs en ligne et d’autres actions de soutien avaient permis l’achat des équipements nécessaires au Sierrois de 26 ans pour retrouver un peu de confort dans sa nouvelle vie. Vendredi dernier, il a donc franchi une étape supplémentaire.

A force d’abnégation, l’ancien joueur du HC Valais Chablais III a rechaussé les patins pour la première fois. «C’est dur parce que je n’ai pas la sensation quand je pose les lames sur la glace. Mais avec un peu d’entraînement ça devrait le faire», sourit Nicola Jezzone.

A lire aussi : Hockey: la glace comme miroir de la solidarité pour Nicola Jezzone

Votre publicité ici avec IMPACT_medias