Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aminona: pas de cabines pour cette saison d’hiver

Annoncée pour l’hiver 2017-2018, la nouvelle télécabine reliant Aminona au domaine skiable n’est plus à l’ordre du jour.

25 août 2017, 23:26 / Màj. le 26 août 2017 à 00:01
Sierre, le 28.03.2015



Des propriétaires de chalets ou d'appartements de l'Aminona sur la Commune de Mollens se rassemblent en Association de Propriétaires emmené par Daniel Pache, Sarah Paschoud et Alexis Ramu



Christian Hofmann/Le Nouvelliste Les proprietaires de l'Aminona

Fortement remise en cause par les péripéties qui frappent le projet de la société Aminona Luxury Resort and Village SA (ALRV), la télécabine d’Aminona, qui devait remplacer celle démontée en 2014, ne sera pas en service pour la saison d’hiver à venir.

En avril 2016, la société de remontées mécaniques de Crans-Montana Aminona (CMA) diffusait un communiqué de presse titré «Une télécabine à Aminona en 2017». Un arrangement avait été conclu entre ALRV SA et CMA, le groupe russe s’engageant à payer l’entier de l’infrastructure, soit 13 millions de francs, l’exploitation, l’entretien et les frais de fonctionnement revenant à CMA. Ses dirigeants y croyaient, même s’ils étaient conscients de la brièveté des délais.

Cependant, depuis l’attribution du mandat de sa réalisation à l’entreprise Garaventa et le dépôt du dossier auprès de l’Office fédéral des transports en 2016, le projet est au point mort et aucune date de réalisation n’est avancée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias