Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Agglo de Vétroz: démission en bloc et président de commune déçu

La commission Agglo de Vétroz a décidé de claquer la porte lundi. A ses yeux, la commune ne l’a pas assez prise en considération et manque de transparence. Désabusé, le président de Vétroz Olivier Cottagnoud se dit déçu par la réaction de la commission.

23 avr. 2019, 17:00
La commission Agglo de Vétroz a démissionné en bloc ce lundi.

«J’ai appris la nouvelle par les médias. Le fond et la manière m’ont déçu. C’est dommage». Quelques heures après l’annonce de la démission en bloc de la commission Agglo de Vétroz, le président de la commune Olivier Cottagnoud ne cache pas sa crispation et sa démotivation envers l’existence même d’une commission. Celle-ci lui reproche, à lui et au reste de l’exécutif, d’avoir manqué de considération et de ne pas jouer le jeu de la démocratie. Pourquoi les membres ont-ils décidé de claquer la porte? Retour en arrière.

A lire aussi : Vétroz: la commission Agglo démissionne en bloc

Informations «au compte-gouttes»

En octobre 2017, le conseil général a accepté la création d’une commission Agglo. Suite à une demande du groupe UDC, qui soulignait l’intérêt d’un «œil externe interpartis et représentatif de la population sur tous les dossiers de l’Agglo».

Le premier mandat de cette commission – ce sera le seul...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias