Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affichage sauvage contre Darbellay: cadres de l'UDC sous enquête

Des cadres de l’UDC soupçonnés d’être les auteurs de l’affiche qui dénigrait Christophe Darbellay et son père durant l’élection de 2017.

19 févr. 2018, 18:40
L'affiche qui a mis le feu aux poudres en mars 2017.

La justice valaisanne a-t-elle mis la main sur les auteurs de la fausse affiche électorale qui mettait en scène le futur conseiller d’Etat PDC Christophe Darbellay l’an dernier? Le Ministère public vient d’ouvrir une instruction pénale contre trois Valaisans directement liés à l’UDC du Valais romand (UDCVr).

A l’époque, deux d’entre eux étaient respectivement président et vice-président de l’UDC de Conthey. Aujourd’hui encore, ils occupent une fonction cantonale en tant que membres du conseil de parti de l’UDCVr. Le troisième était simple membre du parti

Le candidat visé via son père

Souvenez-vous. Une dizaine de ces affiches avaient été placardées notamment à Conthey, Saxon et Fully dans la nuit du 7 au 8 mars 2017, entre les deux tours de l’élection au Conseil d’Etat. Le climat était tendu comme jamais.

Et voilà que ces placards affirment qu’Arthur Darbellay, le père du candidat, aurait «piqué 280000 francs à l’Ecole d’agriculture de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias