Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire de drogue dans le Valais central: spectaculaire coup de filet de la police cantonale

Descentes de police dans le milieu automobile du Valais central, arrestations en série: un trafic de drogue est dans le viseur de la justice qui se montre discrète. Nous avons mené l’enquête.

16 juil. 2020, 11:55
Plusieurs personnes ont été interpellées. Certaines sont en détention.

Fin juin et début juillet, plusieurs personnes ont été interpellées dans le Valais central dans le cadre d’une enquête portant sur une affaire de stupéfiants, notamment dans le milieu kosovar. On parle d’une douzaine d’interpellations, au moins, pour un trafic de cocaïne et des activités annexes présumées illégales. Alors que la rumeur publique enfle, en l’absence d’une communication officielle il apparaît difficile de mesurer exactement l’importance de cette affaire. Une chose est officielle, ce dossier n’est pas lié à un réseau international. Mais il demeure important, à voir les moyens déployés par la justice.

Un garagiste kosovar

Tout aurait débuté fin juin, puis début juillet, par des perquisitions et surtout des arrestations sur le lieu de travail (notamment des garages) de plusieurs personnes, notamment à Sion et à Conthey. Des opérations rondement menées, de façon concertée. Plusieurs personnes ont été placées en détention provisoire.

Parmi les personnes interpellées, un nom...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias