Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire de drogue dans le Valais central: ce qui est reproché aux garagistes et au policier

Les garagistes et le policier impliqués dans une affaire de drogue dans le Valais central sont toujours détenus. L’enquête se concentre sur trois types d’infractions.

12 août 2020, 05:30
Chaque année, le Valais enquête sur de nombreux trafics de stupéfiants de ce genre. L'affaire du Valais central trouve son originalité dans l'implication de deux hommes engagés en politique, dont un policier.

Les deux garagistes et le policier impliqués dans l’affaire de drogue qui secoue le Valais central ces dernières semaines sont toujours derrière les barreaux et au centre des attentions des enquêteurs. Leur détention doit éviter qu’ils puissent accorder leurs violons lors de cette enquête visant une quinzaine de personnes sur fond de trafic de cocaïne.

A lire aussi: Affaire de drogue dans le Valais central: spectaculaire coup de filet de la police cantonale

Les premières investigations permettent de cerner l’importance de ce dossier. Loin d’être anodin, ce trafic ne semble pourtant pas sortir du cours ordinaire de la vie judiciaire valaisanne. «Quelques personnes sont encore détenues en prison préventive. Des affaires comme celle-ci, nous en avons plusieurs par années», commente le premier procureur du Valais central, Olivier Elsig.

Les garagistes

Interrogé sur les nombreuses rumeurs de trafic d’armes et de voitures, de viol ou encore de proxénétisme, le parquet valaisan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias