Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aéroport de Sion: vus à la télé, des mâts lumineux inquiètent des habitants

Alors qu’il regardait la télé, un habitant d’Uvrier a découvert un projet de mâts lumineux près de chez lui. Interpellé, l’aéroport de Sion rassure: il ne s’agit que d’une étude de faisabilité pour faciliter l’approche de charters.

05 févr. 2020, 05:30
L'aéroport de Sion réfléchit à l'arrivée de vols charters.

Nicolas Pfister était devant sa télévision. L’homme regardait l’émission de la RTS «Gens d’hiver» tournée avec la directrice de l’aéroport de Sion, Aline Bovier, lorsqu’un élément a retenu son attention. «Dans une séquence qui la présentait lors d’une séance, je découvre le projet d’installer entre Sion et Uvrier, huit pylônes lumineux de 10 à 30 mètres, nécessaires pour accueillir des vols charters», raconte l’habitant d’Uvrier. Il regarde son épouse et lui dit: «C’est à côté de chez nous.»

A lire aussi : Aline Bovier, directrice de l’aéroport de Sion, star de l’émission «Gens d’hiver» vendredi

Rapidement, il fait part de son inquiétude sur les réseaux sociaux. «Ce n’est pas forcément pour m’y opposer mais je voudrais en connaître davantage sur ce projet qui, il me semble, va à l’encontre d’une pensée écologique et de la volonté de diminuer la pollution lumineuse.»

Pas un projet mais une étude de faisabilité

Interrogée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias