Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accident de planeur à Arbaz: «C’était des pilotes très expérimentés»

Dimanche, deux personnes ont perdu la vie dans le crash de leur planeur au-dessus d’Arbaz. Le président du club de vol à voile regrette la disparition de deux membres très impliqués et expérimentés.

24 juin 2019, 17:08
L’aéronef s’est écrasé dans une zone très difficile d’accès.

Dimanche, peu avant 16 heures, la centrale d’engagement de la police cantonale a été avisée du crash d’un planeur dans la région d’Arbaz. Les secours héliportés sur place n’ont pu que constater le décès des deux occupants. Il s’agit d’un Valaisan de 48 ans et d’un Schwytzois de 63 ans domicilié en Valais.

Selon la police cantonale, le planeur, propriété du Vol à voile Club Valais, a quitté l’aéroport de Sion vers 13h50 pour un tour dans la vallée du Rhône. «Alors qu’il évoluait au-dessus d’Arbaz, il s’est écrasé dans la région de Pra Roua, dans un lieu très escarpé, à environ 2400 mètres d’altitude», détaille Stéphane Vouardoux, porte-parole de la police cantonale valaisanne.

«Au début, nous avons pensé à un accident de parapente comme des départs ont lieu dans la région. Puis nous avons aperçu la petite tache blanche du planeur et nous avons compris que quelque chose de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias