Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accident d’Euseigne: le directeur de l’entreprise de bus témoigne

Directeur de Theytaz Excursions, Sébastien Lipawsky regrette que la communication des autorités n’ait pas été plus claire en annonçant qu’un camion était impliqué.

21 mai 2019, 18:54
Sébastien Lipawsky durant la récupération du véhicule.

«C’est la deuxième sortie de route depuis que l’entreprise existe, c’est-à-dire depuis quatre-vingt-trois ans.» Directeur de Theytaz Excursions, Sébastien Lipawsky observe la carcasse du véhicule. Septante mètres plus haut, le bus bleu de son entreprise marque la terre en avançant mètre par mètre, retenu par un câble. Son pare-brise fissuré de partout indique la violence et le nombre des chocs qu’il a reçus en dévalant la pente.

Heureusement, le chauffeur est en vie. Sébastien Lipawsky a parlé à la compagne de ce dernier avant de venir sur les lieux. «Il a de multiples fractures, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il risque cependant de perdre un œil.» Le directeur est persuadé que son chauffeur n’est pas responsable. «Il ne sait pas ce qui s’est passé. Il a juste été poussé hors de la route après avoir entendu un choc.» La police cantonale a depuis confirmé cette version: un camion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias