Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Sion, Velopass n'a pas encore trouvé sa clientèle

Récemment, Velopass a annoncé ses résultats 2011. Si en Suisse romande et au Tessin le système fait un carton,dans la capitale valaisanne, les débuts sont plus poussifs.

31 janv. 2012, 11:24
velopass

143'000 emprunts de vélo, 10'450 abonnés et 6'630 cartes journalières vendues. Ce sont les résultats 2011 pour la société Velopass qui met à disposition des vélos dans une vingtaine de villes romandes et au Tessin. Un bilan qualifié d'excellent par le directeur de Velopass Lucas Girardet.

Sion est équipé depuis novembre 2010. Les résultats sont par contre plus mitigés. «Le succès est pour l’instant un peu timide. Nous avons enregistré 4016 transactions sur l’année 2011. Comme nous n’avons pas de points de comparaison, il est difficile de tirer des conclusions», explique Lucas Girardet.

Le directeur voit plusieurs explications à ces débuts poussifs: "Nous avons inauguré le réseau en novembre, une période peu propice au vélo. Nous n’avons donc pas bénéficié du boom dynamique lié aux beaux jours. Quand le printemps est arrivé, les locations ont commencé à grimper. Jusqu’à l’été qui a marqué un coup d’arrêt. Je pense que les gens ont préféré se diriger vers l’offre Valais Roule."

Pour autant, les dirigeants de Velopass ne baissent pas les bras: "Certaines stations marchent très bien. Nous avons également reçu des demandes pour de nouveaux emplacements. Nous allons bientôt installer une station à Châteauneuf et nous réfléchissons à deux autres endroits. Chaque réseau a son fonctionnement. Dans la capitale, nous devons nous efforcer de relier les quartiers au centre."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias