Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Sion, la folie Air Show dans les yeux de la pilote valaisanne Céline Darioli

Pilote aux 900 heures de vol, férue d'aviation, la Valaisanne Céline Darioli avait des étoiles plein les yeux hier lors de la première journée de l'Air Show. «Le Nouvelliste» était à ses côtés.

15 sept. 2017, 21:28 / Màj. le 16 sept. 2017 à 08:05
La Nendette d’origine Céline Darioli est n’a pas caché sa joie de pouvoir assister - et participer - au spectacle du Sion Air Show.

«Tout est calculé, c’est une partition qu’ils jouent…» Les jets, ce n’est pas forcément son truc. Elle, sa passion, ce sont les avions plus légers, les monomoteurs, les engins «à taille humaine». Mais ce vendredi à 13h40, Céline Darioli, passionnée d’aviation et 900 heures de vol au compteur, avoue être impressionnée par la prestation des Italiens des Frecce Tricolori. «C’est l’un des highlights de cet Air Show, souligne la Nendette d’origine, 34 ans. Voler en patrouille, c’est déjà particulier, alors avec des jets c’est doublement impressionnant…»

(c) Héloïse Maret

Les – déjà – milliers de spectateurs disséminés sur le tarmac sédunois l’ont bien compris, qui retiennent comme nous leur souffle au moment où les voltigeurs italiens virent à la hauteur de Nendaz, semblant frôler la montagne. «Ce qui doit être spécial pour eux, c’est la configuration du Valais», note Céline Darioli, en référence à une vallée somme toute étroite pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias