17.01.2020, 11:09

A Conthey, le magasin Picard va fermer ses portes

chargement
Les surgelés Picard vont quitter Conthey et toute la Suisse. Au total, quinze collaborateurs sont dans l'incertitude quant à leur avenir.

consommation L'enseigne de surgelés Picard va quitter Conthey, et toute la Suisse. Les six magasins ouverts ces dernières années en Romandie vont fermer.

Les surgelés Picard à Conthey, c’est bientôt fini. La chaîne française va fermer tous ses magasins en Suisse, ont révélé LFM et La Côte. Les collaborateurs ont été mis au courant il y a quelques jours, et les six commerces ne seraient plus livrés.

Ouverts depuis 2015, ils se situent tous en Suisse romande, soit à Genève, Vevey, Prilly, Etoy, Nyon et Conthey. L’enseigne valaisanne est injoignable, le numéro de téléphone étant temporairement bloqué. 

Quinze salariés touchés

Selon «La Côte», la société Frozen Family Sàrl, qui détient la franchise de Picard Suisse, aurait déposé une demande de mise en faillite. Les quinze salariés touchés par les fermetures n’ont pas été mis au courant de la date de ces dernières, ni de leurs conditions de leur sortie. 

La direction générale de Picard suisse n’a pas répondu aux sollicitations médiatiques et n’a, dès lors, pas indiqué les raisons motivant ces fermetures. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConsommationLe géant français de la surgélation Picard va s'installer à Conthey en 2016Le géant français de la surgélation Picard va s'installer à Conthey en 2016

SurgelésLe spécialiste des surgelés Picard compte ouvrir une vingtaine de magasins en SuisseLe spécialiste des surgelés Picard compte ouvrir une vingtaine de magasins en Suisse

Top