Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Ayent, l’élection sera aussi un choix de personnalité

Les deux candidats à la présidence d’Ayent ont débattu à l’occasion d’un face-à-face organisé par «Le Nouvelliste».

30 oct. 2016, 23:25
/ Màj. le 31 oct. 2016 à 00:01
Débat Politique entre le sortant socialiste Marco Aymon et le PDC Christophe Beney. Le Nouvelliste les invite à un débat public ce vendredi 19h30 à la salle de gym d'Ayent.



Illustration du débat: à droite Christophe Beney et à gauche Marco Aymon .

250 citoyens ont assisté au duel présidentiel d’Ayent entre le sortant socialiste Marco Aymon et le PDC Christophe Beney, nouveau venu au Conseil. Duel rendu possible par la progression du PDC qui pèse désormais 42% de l’électorat et par la perte de 200 listes pour le PS – et donc d’un siège au profit de l’UDC – le 16 octobre dernier.

Entre leadership et transparence

Depuis le 16 octobre, le président sortant Marco Aymon doit donc se défendre face à certaines critiques qui émergent. Durant le débat, Christophe Beney en évoque deux: le manque de leadership – «Il siège dans trop de conseils d’administration pour avoir le temps pour représenter la commune vers l’extérieur» – et un certain manque de transparence – prenant comme exemple la décision de mettre la poste dans l’office du tourisme qui n’a pas été discutée autour de la table du Conseil. «De plus, je la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias