Votre publicité ici avec IMPACT_medias

70 ans et une belle "Echappée" pour les Domaines Rouvinez

Des premiers vins vinifiés par Bernard à la colline de Géronde en 1947 à la mise sur le marché de l’Echappée, une bière brassée dans les locaux de la maison Orsat à Martigny, la success story de la famille Rouvinez a modifié le paysage viticole valaisan.

18 mai 2017, 16:17
/ Màj. le 18 mai 2017 à 17:00
 Phiippe, Frédéric et Véronique Rouvinez dégustent l'Echappée, une bière qui fait partie des 4 nouveautés lancées à l'occasion des 70 ans des Domaines Rouvinez.

Une bière, un «petit frère» au Tourmentin, des bulles pour étoffer la collection Cœur de Domaine, des Grands Crus parrainés par Didier de Courtent et des Wine&Dine avec ce chef étoilé… La troisième génération des Rouvinez fait fort pour célébrer le 70e anniversaire de l’entreprise familiale.

De deux hectares en 1947 à 146 aujourd'hui

De l’audace. De l’audace, un esprit d’entreprenariat et le sens du marché. Des traits de caractère qui s’appliquent aux Rouvinez. Du fondateur, Bernard, à ses petits-enfants aujourd’hui à la tête du groupe en passant par Jean-Bernard et Dominique qui font partie des pionniers dans la quête qualitative des vins du Valais. Il fallait bien ça pour passer des 2 hectares de la Colline de Géronde de 1947 aux 146 hectares qu’ils gèrent aujourd’hui (123 en propriété et 23 en location).

De la création du Tourmentin aux multiples rachats de caves et à la formation de véritables domaines dignes des grandes régions viticoles du monde, une expansion spectaculaire qui suscite des commentaires entre admiration et jalousie.

Découvrez le portrait de l'entreprise Rouvinez dans nos éditions numériques et papier de vendredi 19 mai.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias