Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Destination Tokyo: Le Japon se découvre à Sion ce week-end

Ce week-end aura lieu au Collège des Creusets à Sion la 4e Convention Destination Tokyo. Vous pourrez découvrir tous les mystères et les trésors de la culture nippone à travers de multiples activités, allant des cosplays à l'origami, en passant par le théâtre, les arts martiaux ou la calligraphie.

25 oct. 2017, 14:09
/ Màj. le 25 oct. 2017 à 15:40
Un week-end à l'heure nippone les 28-29 octobre aux Creusets à Sion.

Maquillages surlignés, cheveux virevolants, costumes extravagants et déjantés… les cosplay sont là. Ce week-end la culture nippone dévoile ses multiples secrets et trésors aux Creusets à Sion: en effet «la société japonaise suscite de plus en plus d’intérêt en Valais» souligne Michèle Lugon-Moulin présidente de la Convention.

«Jeunes et moins jeunes sont comme aimantés par cette sensibilité, cette finesse et en même temps cette retenue qui animent les Japonais: un esprit d’ouverture et un dépaysement certain.» nous dit  Kevin Roberti, vice-président du comité d’orgnisation de l’Association Juusan no Hoshi.

«Mieux faire connaître la nature hybride du  Japon, ses traditions millénaires, sa modernité galopante, du jeu de go aux jeux vidéos, en passant par le manga ou le théâtre, c’est l’objectif de la Convention Destination Tokyo, qui se tient pour sa 4e édition au Collège des Creusets de Sion les 28 et 29 octobre.

>> A lire aussi: Le Japon débarque à Sion pour la troisième édition de Destination Tokyo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias