Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

228 km/h entre Sion et Sierre: il perd son permis un jour après l’avoir récupéré

Un jeune Sédunois qui venait de récupérer son permis de conduire n’a rien trouvé de mieux que de rouler à plus de 220 km/h le lendemain. Il a été condamné vendredi à de la prison avec sursis et n’est pas près de revoir son permis avant plusieurs années.

23 oct. 2020, 17:00
Le jeune homme de 19 ans fonçait de nuit à 228 km/h au volant de la BMW X6 de sa maman.

John* venait de récupérer son permis de conduire la veille, après l’avoir perdu suite à un accident de la route qui lui avait coûté un mois de retrait. Ce jeune Sédunois, âgé alors de seulement 19 ans, a eu la très mauvaise idée de fêter cela en fonçant sur l’autoroute A9 entre Sierre et Sion le 17 avril dernier au volant de la BMW X6 de sa maman.

Pincé par un radar à 228 km/h, de nuit, sur route sèche et dans un trafic faible, ce jeune Suisse a reperdu son permis sur-le-champ et a été dénoncé à la justice. A l’époque, la police indiquait que John roulait avec un permis probatoire qu’il avait récupéré la veille, après l’avoir déposé à la suite d’un accident. Et la police de préciser alors que l’homme risquait une peine privative de liberté d’un an au minimum et d’un retrait de permis d’au moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias