14.08.2020, 15:41

«Trou noir», le film du Valaisan Tristan Aymon, primé à Locarno

chargement
Tristan Aymon concourait pour la 3e fois à Locarno.

Récompense Le réalisateur valaisan Tristan Aymon repart du Tessin auréolé d’un Léopard d’argent dans la catégorie «Pardi di domani» pour son court-métrage «Trou noir» tourné en partie à Martigny.

Les projections en salles lui avaient fait bonne impression en début de semaine. Tristan Aymon repart de Locarno avec un Léopard d’argent sous le bras. Dans la catégorie «Pardi di domani» destinée à la relève et en compétition suisse, le réalisateur valaisan a séduit le jury avec son court-métrage «Trou noir» tourné en grande partie à Martigny.

A lire aussi : Cinéma: un court-métrage valaisan remarqué à Locarno

Décerné ce vendredi à distance, Covid oblige, le prix est doté d’une somme de 5000 francs. L’ancien étudiant de l’ECAL a aussi remporté le prix jeune public d’une valeur de 1500 francs.

«Le film plaît autant à des yeux de professionnels qu’à des yeux moins expérimentés. Ça fait très plaisir», réagit Tristan Aymon qui a appris la bonne nouvelle par écran interposé. «L’organisation nous a un peu piégés pour que la surprise soit plus grande.»

Le moment de l’annonce virtuelle aux lauréats des «Pardi di domani».

 

Précieux sésame

Cette récompense, le résident de Chamoson la dédie à toute son équipe et notamment à l’association Terrain Vague. «Ça renforce notre structure, ça lui donne plus de cohésion et de visibilité», se réjouit-il.

Les retombées de ce coup de projecteur sont déjà tangibles avec des invitations d’autres festivals qui tombent les unes après les autres dans sa boîte mail. «C’est encore un peu tôt pour mesurer l’impact de ce prix mais la curiosité des diffuseurs est en tous les cas aiguisée.»

Martigny devrait avoir la primeur valaisanne avec une projection prévue à l’automne.

Le trailer de «Trou Noir»

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PalmarèsFestival de Locarno: une Suissesse remporte un Léopard pour le projet de film «Zahori»Festival de Locarno: une Suissesse remporte un Léopard pour le projet de film «Zahori»

cinéma d'auteur"La Leçon", le nouveau court-métrage de Tristan Aymon en avant-première à Sion"La Leçon", le nouveau court-métrage de Tristan Aymon en avant-première à Sion

Prix du cinéma suissePrix du cinéma suisse: "Ma vie de Courgette" du Valaisan Claude Barras sacré meilleur film de fictionPrix du cinéma suisse: "Ma vie de Courgette" du Valaisan Claude Barras sacré meilleur film de fiction

Top