29.12.2017, 20:47

Tout le Valais passe au rouge pour les avalanches

chargement
La journée de samedi est classée en degré de danger 4 sur 5.

Avalanches L’ensemble du territoire valaisan sera classé en niveau de degré de danger d’avalanches de 4 sur 5 pour la journée de samedi. Les appels à ne pas quitter les pistes se multiplient.

Les conditions seront particulièrement dangereuses pour les amateurs de hors-piste lors de la journée de samedi. Dans son bulletin actualisé ce vendredi soir, l’institut pour l’étude de la neige et des avalanches a émis un degré de niveau 4 sur 5 sur l’ensemble du territoire valaisan. « Des accumulations de neige soufflée étendues se forment avec la neige fraîche et la tempête. Celles-ci peuvent être déclenchées facilement. Avec l'intensification des chutes de neige des avalanches spontanées de plus en plus nombreuses sont à attendre», prévient le SLF.

 

 

 

 

Dans notre édition de ce vendredi, le nivologue Robert Bolognesi appelait déjà à la plus grande retenue. Sur Facebook, les appels à la prudence et à ne pas quitter les pistes se sont multipliés, à l’image des sauveteurs d’Air-Glaciers.

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AvalanchesDanger d'avalanches en hausse, vers des conditions très dangereusesDanger d'avalanches en hausse, vers des conditions très dangereuses

Top