Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tintin au pays du football

Chez le héros d'Hergé, il y a toujours des méchants truculents: le bandit Capone, l'inimitable Rastapopoulos, les frères aigrefins Loiseau, le sinistre Dr Müller, le mythique colonel Sponsz ou encore le rusé trafiquant Omar Ben Salaad.

20 juil. 2011, 05:01

Notre Tintin à nous, architecte, promoteur et accessoirement président du FC Sion, a lui aussi l'art consommé de se dénicher de vrais méchants à la hauteur de ses ambitions, la plupart du temps dans les milieux du football suisse, voire international.

Cette semaine, ses aventures ont pris un tournant moins BD et plus sérieux. Outré par le refus de la Ligue Suisse de Football de qualifier ses derniers transferts (en réponse aux attentes de la FIFA de l'autre Valaisan, Sepp Blatter, après l'affaire El-Hadary), Christian Constantin a en effet annoncé hier que son FC Sion demanderait le déplacement de ses matchs à l'extérieur, étant privé arbitrairement, dit-il, de six joueurs, et ce, jusqu'à ce que ceux-ci soient autorisés à jouer.

Plus qu'un bras de fer crédible, cette me-nace manifeste une colère forcément sans lendemain. Irréaliste même. Non seulement Sion sera obligé par la Ligue de disputer ses rencontres, au risque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias