Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre-Zinal: une signature au bout de l’effort

Quatre ados ont décroché un contrat d’apprentissage. Ils le parapheront symboliquement au terme de Sierre-Zinal.

06 août 2018, 17:30 / Màj. le 09 août 2018 à 12:00
Erjon Kilaj, Cassandra Fonseca, Navinaa Sivasambu, Léane Crausaz, Kilian Butty et Flavio Castagnozzi font partie des huit jeunes qui disputeront Sierre - Zinal, dimanche.

Ils se prénomment Erjon, Flavio, Kilian et Navinaa. Ils ont entre 15 et 18 ans et résident dans le Bas-Valais. Comme plusieurs autres milliers d’anonymes, ils seront au départ de la course des jeunes de Sierre-Zinal, dimanche matin. Rejoindre le cœur du val d’Anniviers au départ de Chandolin aura cependant une saveur particulière pour ce quatuor. Ce sera synonyme d’une signature de stage professionnel sitôt la ligne d’arrivée franchie.

Huit Valaisans à la recherche d’un CFC participent depuis trois mois au projet Run&Sign lancé par l’entreprise sédunoise Nasca Formation Sàrl en collaboration avec le Service de l’action sociale et celui de l’industrie, du commerce et du travail du canton.

Bien entourés

Son concept: trouver une place de formation tout en participant à ladite course. «Ces jeunes, qui n’ont globalement pas grand-chose à présenter à un entretien si ce n’est leur bulletin scolaire, ont plein de qualités», estime François Dirren, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias