Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Sepp Blatter" restera sur le mur de l'école primaire de Viège

L'inscription "Sepp Blatter" restera sur le mur de l'école primaire de Viège (VS). Une pétition avait demandé son retrait.

26 avr. 2012, 14:09
137942650

Le Conseil communal de Viège (VS) a décidé à l'unanimité de ne pas retirer l'inscription "Sepp Blatter" figurant sur le bâtiment de l'école primaire. Début avril, une pétition munie de 881 signatures avait demandés son retrait.

A Viège même, la question d'un retrait éventuel du nom du président de la Fédération internationale de football (FIFA) n'a jamais été à l'ordre du jour, a dit à l'ats Niklaus Furger, président de la commune haut-valaisanne, confirmant une information parue jeudi dans le "Walliser Bote".

La pétition a été lancée au début de l'année, apparemment en réaction au 36 points de pénalité infligés au FC Sion sur demande de la FIFA. Elle a récolté au total 881 signatures, dont 825 valables.

Seuls 59 paraphes venaient de Viège qui totalise quelque 7100 habitants. Selon Niklaus Furger, d'autres signatures auraient pu ne pas être comptabilisées en raison des commentaires orduriers qui les accompagnaient.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias