Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réceptions officielles de politiciens: les Valaisans dépensent plus que les autres

En Valais, la réception d’un élu fédéral coûte au moins 300 000 francs. Dans les autres cantons, c’est souvent moins. «Le Nouvelliste» dévoile les chiffres qu’il a récoltés.

28 janv. 2019, 18:30
La réception de Viola Amherd s'est conclue par un banquet auquel étaient conviés 500 invités.

Et si les Valaisans aimaient plus faire la fête que les autres? Pour les récentes réceptions officielles de Viola Amherd et de Jean-René Fournier, le canton a budgété plus de deux fois la somme prévue par Saint-Gall pour Karin Keller-Sutter et par le Tessin pour Marina Carrobio.

A lire aussi : Le Valais reçoit Jean-René Fournier ce mercredi

La célébration de la conseillère fédérale valaisanne se monterait ainsi à 360 000 francs, contre 180 000 pour sa collègue saint-galloise. Les festivités en l’honneur du président valaisan du Conseil des Etats coûteraient 346 000 francs. Celles de la présidente tessinoise du Conseil national 140 000 francs.

Confronté aux chiffres récoltés par «Le Nouvelliste», le chancelier valaisan Philipp Spörri tempère. «Un budget est souvent surestimé. Il est par exemple fort probable que les réserves de 16 000 francs pour la réception de Jean-René Fournier, et de 50 000 francs pour celle de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias