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Que faire en cas de réception d’une facture astronomique de données?

05 janv. 2018, 11:00
Sébastien Fanti, avocat spécialisé en droit des technologies avancées.

Vous avez reçu, en ce début d’année 2018, une facture de votre prestataire téléphonique qui vous paraît exorbitante. Plusieurs centaines de francs vous sont réclamées pour des données de téléphonie mobile, alors même que vous êtes resté(e) calfeutré(e) dans votre chalet, sans connexion possible. Quelles sont les actions à entreprendre pour faire respecter vos droits?

La première démarche à accomplir est de contester par courrier recommandé la facture et ce, dans les plus brefs délais. Cela vous évitera que l’on vous objecte soit l’attentisme, soit le non-respect du délai de contestation.

A cet égard, un appel téléphonique à votre opérateur est insuffisant, car vous ne serez pas à même d’apporter ultérieurement la preuve de ce qui a été dit.

Dans le courrier adressé à l’opérateur, sollicitez également que toutes les informations relatives à la facture litigieuse vous soient transmises dans un format compréhensible. Vous serez ainsi à même de déterminer...

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