Pollution lumineuse: comment nous protéger grâce à une brochure valaisanne

chargement

Environnement Le biologiste Antoine Sierro détaille les conséquences, les enjeux et les mesures à prendre contre la pollution lumineuse dans une brochure éditée par le Service des forêts, des cours d’eau et du paysage.

 18.02.2019, 10:00
Premium
Vue de Bellalui, ce cliché révèle l'intensité de l'éclairage nocturne sur le Valais central.

Selon les scientifiques, sur le Plateau suisse, il n’y a plus un seul kilomètre carré de ciel nocturne qui soit aussi noir qu’à l’état naturel et 60% de la population européenne ne peut plus observer la voie lactée à l’œil nu.

Le Valais n’est pas plus épargné par la pollution lumineuse. Dans une brochure éditée par le Service...

À lire aussi...

Energie«Le Valais doit avoir le contrôle du joystick qui pilote tous les barrages.» La grande interview de Stéphane Maret, directeur de FMV«Le Valais doit avoir le contrôle du joystick qui pilote tous les barrages.» La grande interview de Stéphane Maret, directeur de FMV

RencontreAntoine de Caunes en Valais: «J’aime aller voir ce qui se joue derrière les clichés»Antoine de Caunes en Valais: «J’aime aller voir ce qui se joue derrière les clichés»

ExpositionDes rêves à accrocher au village du Palp: dessine-moi un Bruson!Des rêves à accrocher au village du Palp: dessine-moi un Bruson!

RécompenseLe Prix culturel 2021 de l’Etat du Valais à Alexandre JollienLe Prix culturel 2021 de l’Etat du Valais à Alexandre Jollien

Avant-premièreLe rêve birman du cinéaste valaisan Raphaël BlancLe rêve birman du cinéaste valaisan Raphaël Blanc

Top