02.04.2018, 14:05

Fiesch: les victimes de la coulée ont été formellement identifiées

chargement
L'avalanche est survenue entre Fiesch et Fiescheralp, hors du domaine skiable, à une altitude de 2 450 mètres.

 02.04.2018, 14:05 Fiesch: les victimes de la coulée ont été formellement identifiées

Avalanche Les cinq personnes emportées par l'avalanche qui a fait samedi en fin d'après-midi trois morts et deux blessés entre Fiesch et Fiescheralp ont été identifiées: il s'agit d'Espagnols - trois hommes et deux femmes - âgés entre 30 et 49 ans.

Les trois personnes décédées dans l'avalanche qui a emporté samedi en fin d'après-midi un groupe de cinq randonneurs à ski espagnols entre Fiesch et Fiescheralp sont deux hommes âgés de 37 et 48 ans et une femme de 38 ans. Les deux autres personnes, légèrement blessées, sont une femme de 30 ans et un homme de 49 ans. Ils ont pu quitter l'hôpital.

Emmené par un guide, les quatre randonneurs à ski avaient quitté samedi matin la Konkordiahütte au-dessus du glacier d'Aletsch et se dirigeaient vers Fiescheralp au moment des faits. Lors de la montée vers la zone de l'Obers Tälli, à une altitude de 2 450 m, une avalanche s'est déclenchée et a emporté les randonneurs.

Un autre groupe se trouvant dans le secteur a constaté le déclenchement de la coulée et a pu informer la centrale de la police cantonale à 16h45. Ces personnes ont ensuite entrepris les premières recherches.

Recherches rendues difficiles par les conditions météo

Tous les membres du groupe portaient des appareils de détection pour victime d'avalanche. Les deux membres blessés ont ainsi pu être extraits de la masse neigeuse et héliportés par un appareil d'Air Zermatt à l'hôpital de Viège. Les trois autres personnes ont également été découvertes, mais sans vie. En raison des mauvais conditions météorologiques, l'intervention de la colonne de secours de Conches et d'Air Zermatt avait été extrêmement difficile et a dû être interrompue durant la nuit.


Top