Passation de pouvoir entre le Dr Raymond Pernet et Charles Kleiber

chargement

Succession Président du Conseil d'administration, le Dr Raymond Pernet a remis mercredi les clés de l'Hôpital du Valais (RSV) à son successeur, M. Charles Kleiber, qui entrera officiellement en fonction le 1er janvier prochain.

  28.12.2011, 15:39
Le Dr Raymond Pernet (à gauche) a remis mercredi les clés de l'Hôpital du Valais à son successeur, M. Charles Kleiber.

Le Conseil d’État a nommé en décembre les sept nouveaux membres du Conseil d’administration de l’Hôpital du Valais (RSV), qui entreront en fonction le 1er janvier prochain. Pour mémoire, il s’agit de Charles Kleiber président ainsi que Verena Sarbach, Monique Lehky Hagen, Nicolas de Kalbermatten, Alain de Preux, Hildebrand de Riedmatten et Bernard Monnet, membres.

Passage de témoin

Une petite cérémonie tenue ce mercredi 28 décembre à Sion a permis au Président sortant du Conseil d’administration au Dr Raymond Pernet, de passer le témoin à Charles Kleiber. Architecte EPFL, ancien Secrétaire d’Etat à l’éducation et à la recherche, spécialiste en économie de la Santé et en gestion hospitalière, Charles Kleiber est également auteur d’une thèse de doctorat sur le thème de l’incitation économique à la performance dans les services de soins. Il a, par ailleurs, été chef du Service de la santé publique et de la planification sanitaire du canton de Vaud, puis directeur général du CHUV. Il a enseigné à l’Institut d’économie et de management de la santé de l’Université de Lausanne.

Pour Charles Kleiber, après les turbulences traversées, il s’agit surtout avec le nouveau conseil, « d’écouter, de tirer les leçons du passé pour ramener la sérénité, consolider l’organisation et construire l’avenir ».

Un système de santé visionnaire

Pour l'Hôpital du Valais, ce passage de témoin est l’occasion de saluer le travail de l’ensemble de son Conseil d’administration, et de son président en particulier, depuis la création du Réseau Santé Valais (RSV). A un moment de profondes restructurations des hopitaux et des systèmes sanitaires en Suisse et à l’étranger, le Conseil d’administration et ses partenaires ont réussi à mettre en place un des meilleurs ensembles hospitaliers de Suisse et à construire des fondements solides.

En sept ans, grâce notamment au travail du Conseil d’administration, l’Hôpital du Valais s’est imposé comme une structure hospitalière moderne capable de garantir un haut niveau de prestation pour toute la population valaisanne.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CultureLe réalisateur Tristan Aymon a obtenu une nouvelle distinctionLe réalisateur Tristan Aymon a obtenu une nouvelle distinction

Tristan Aymon réalise des rêves

Le Valaisan qui détient un Léopard d’argent et d’autres distinctions vient encore de remporter une récompense au Nordic...

  21.10.2021 08:00

LittératureMichael Perruchoud récompensé par la fondation GaspozMichael Perruchoud récompensé par la fondation Gaspoz

Bons plansChanson, rock, hip hop, metal... Si on sortait ce week-end?Chanson, rock, hip hop, metal... Si on sortait ce week-end?

CinémaAvant Lynch et Villeneuve, il y eut le «Dune» inachevé d’Alejandro JodorowskyAvant Lynch et Villeneuve, il y eut le «Dune» inachevé d’Alejandro Jodorowsky

Art et handicap 2/4Rendue au silence, la photographe Aline Fournier explore le sonRendue au silence, la photographe Aline Fournier explore le son

Top