03.07.2020, 11:53

Oberwald: onze blessés dans une collision entre deux trains

chargement
Un train de ferroutage et un train régional transportant une trentaine de passagers circulaient sur la ligne entre Oberwald et Realp (UR) lorsqu’ils se sont heurtés vendredi matin. Onze personnes ont été blessées.

Accident Deux trains se sont heurtés vendredi dans la région d’Oberwald dans le Haut-Valais. L’accident a fait onze blessés, pour la plupart légers. Les causes sont encore inconnues.

Deux trains sont entrés en collision vendredi vers 10 h 10 dans le tunnel Stephan-Holzer dans la région d’Oberwald, en Valais. Les secours sont actuellement sur place, a indiqué la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn dans un communiqué avant midi. L’accident a fait onze blessés. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. 

Sept voyageurs légèrement blessés ont reçu des soins sur place et n’ont pas dû être hospitalisés. Trois ont été transportés en ambulance à l’hôpital de Viège et une personne a été héliportée à l’hôpital de Sion mais ses jours ne seraient pas en danger, a indiqué Mathias Volken, porte-parole de la police cantonale valaisanne. Les blessés sont des ressortissants suisses de divers cantons.

Ce vendredi soir, le tunnel est toujours fermé au trafic entre la vallée de Conches et le canton d’Uri. A 20h 15, les pompiers et la protection civile était toujours à pied d’oeuvre pour stabiliser les wagons et permettre le travail des enquêteurs. Selon la Police cantonale valaisanne, ce travail va prendre du temps et pourrait encore durer une bonne partie de la journée de demain. Un service de bus est organisé. Les voyageurs doivent compter avec un trajet d'une heure supplémentaire.

Ambulanciers, pompiers, police cantonale et service de sécurité de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn sont intervenus. ©Keystone

 

30 passagers à bord

Un train de ferroutage et un train régional transportant une trentaine de passagers circulaient sur la ligne entre Oberwald et Realp (UR) lorsqu’ils se sont heurtés. Le train de ferroutage qui venait d’Oberwald a percuté le flanc droit du train régional venant en sens inverse. Le convoi de ferroutage se composait d’une locomotive avec neuf voitures et était chargé d’environ 15 automobiles et le train régional comportait une locomotive et cinq voitures.


Un train de ferroutage et un train régional transportant une trentaine de passagers circulaient sur la ligne entre Oberwald et Realp (UR) lorsqu’ils se sont heurtés vendredi matin. ©DR

 

 

Le trafic est interrompu, des bus ont été mis en place.©Keystone

 

Le Ministère public a ouvert une enquête en collaboration avec le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE), autorité de la Confédération suisse. Celle-ci est chargée de mener des enquêtes sur les accidents et incidents survenant dans le domaine des chemins de fer, de l’aviation civile et de la navigation, et va investiguer sur les causes de l’accident.
 

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameOberwald: le pilote d'un planeur décède dans un accidentOberwald: le pilote d'un planeur décède dans un accident

AccidentOberwald: un motard perd la vie dans un accidentOberwald: un motard perd la vie dans un accident

AccidentOberwald: un mort et un blessé sur un chantierOberwald: un mort et un blessé sur un chantier

haut-valaisAccident de moto à Oberwald: deux blessés gravesAccident de moto à Oberwald: deux blessés graves

collision frontaleAccident de la circulation à Oberwald: un motard grièvement blesséAccident de la circulation à Oberwald: un motard grièvement blessé

Top