Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vols en EMS: deux employées condamnées à Fully et à Saxon

La condamnation pour vol d’une employée d’un EMS à Saxon n’est pas un cas unique en Valais. La justice a déjà sévi à plusieurs reprises ces dernières années, notamment à Fully.

28 août 2020, 05:30
Outre leur argent de poche, des aînés se faisaient aussi voler leurs derniers souvenirs matériels.

La récente condamnation pour vol d’une aide-soignante au home Les Sources à Saxon, pour divers larcins dont furent victimes neuf pensionnaires entre 2016 et 2018, n’est pas un cas isolé. Ces dernières années, le Ministère public a sévi à plusieurs reprises contre des employés indélicats d’EMS en Valais. Le home de Saxon n’est que le dernier exemple en date de ces vols particulièrement choquants, car ils visent des victimes sans défense que l’on prive parfois de leurs derniers souvenirs matériels.

L’employée portugaise des Sources a été condamnée en décembre dernier à 150 jours-amendes avec sursis, à 600 francs d’amende et à 1200 francs de frais de justice, sans parler des prétentions civiles des victimes et de l’EMS bas-valaisan.

Leurs derniers souvenirs envolés

Cette femme avait volé de nombreuses montres, des colliers, bagues et médaillons, ainsi que de l’argent liquide. Les porte-monnaies étaient vidés des quelques dizaines, voire centaines de francs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias