Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vollèges: route fermée après un éboulement

Un éboulement est survenu tôt jeudi matin au lieu-dit l’Armanet, sur la commune de Vollèges. Il n’y a aucun blessé à déplorer, mais la route principale entre Vens et Sembrancher est fermée jusqu’à nouvel ordre.

09 avr. 2020, 21:00
Un éboulement s'est produit jeudi matin au lieu-dit l'Armanet, sur la commune de Vollèges.

Il était 6h15 jeudi matin, lorsqu’un éboulement s’est produit au lieu-dit l’Armanet, sur la commune de Vollèges. Selon le voyer de secteur Frédéric Moulin, quelque 150 mètres cubes de roche se sont détachés de la montagne. «C’est la forêt qui a encaissé la masse, elle a parfaitement joué son rôle de protection.» 

Par mesure de précaution, la route principale qui relie le village de Vens à celui de Sembrancher a toutefois été fermée jusqu’à nouvel ordre. Le trafic ferroviaire est également interrompu dans le secteur. «Notre préoccupation est maintenant de surveiller les volumes restants, encore accrochés à la paroi. Nous suivons l’évolution de la situation d’heure en heure», ajoute Frédéric Moulin. 

Le voyer ajoute que l’origine de cet éboulement demeure difficile à établir à l’heure actuelle. «Nous n’avons aucune certitude. Mais cette zone est reconnue comme étant en perpétuel mouvement.»


L’éboulement s’est produit à 6h30 jeudi matin. ©DR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias